La guérison des cœurs brisés.

Nous avons tous, un jour ou l’autre eu le coeur brisé.
Pour certains d’entre nous, il était si meurtri que nous en avions même perdu l’envie de continuer à vivre.
J’ai fait il y a quelques années une tentative de suicide. Mon cœur était vraiment en mille morceaux à ce moment-là et j’allais jusqu’à penser  qu’en disparaissant j’arrêterai de fatiguer les gens avec mon mal être !
Quand on a tellement mal, lorsque qu’on est rempli de tristesse et d’amertume envers les gens ou la vie en général, on en devient égoïste. Oui égoïste car toute notre attention, tout notre regard est centré sur nous-mêmes et comment nous allons mal.
Et crois moi, je ne juge personne en affirmant cela. C’est juste un constat que j’ai pu faire.
Quand le coeur est brisé, ce n’est pas d’un soulagement dont nous avons besoin, car le soulagement est bon pour un temps et après?
Nous avons besoin de Guérison et pour certains d’entre nous, il faudrait carrément une transplantation de coeur ! Oui un coeur nouveau qui n’aurait plus à supporter ce qui nous a tant fait mal !
Je sais par expérience que généralement, dans ces moments là, les encouragements et les paroles bienveillantes de nos proches ne suffisent pas pour Guérir.
pour les coeurs brisés
Pense à l’histoire de la femme qui souffrait d’une perte de sang depuis 12 ans. Elle avait vu tous les médecins de son époque, avait dépensé Tout son argent chez eux, et au final Rien. Au contraire, son état avait empiré.
les coeurs brisés 1
Ceci illustre particulièrement le fait que malgré toute sa bonne volonté, l’Homme n’a pas le pouvoir d’ôter de l’intérieur de toi le mal qui ronge ton âme meurtrie ! Il peut essayer d’en atténuer la virulence. Mais un mal endormi n’est pas un mal effacé.
Pour revenir à cette femme, ce n’est que lorsqu’elle a décidé de Se lever pour Aller Toucher Jésus, qu’elle a été instantanément et complètement guérie.
N’est-ce pas la une merveilleuse nouvelle !
Une grande source d’espoir pour tous ceux qui ont le coeur brisé !
Une guérison totale, sans séquelles, la joie d’un nouveau départ sans avoir à traîner derrière soi les vestiges infectes du passé.
Que demande de plus le peuple ?!
les coeurs brisés 2
Je ne sais pas pour toi qui lis ceci actuellement, mais moi j’ai fait le choix de la guérison complète et parfaite.
J’ai fait le choix de la liberté. La liberté de vivre les belles choses que l’avenir me réserve sans avoir à agir en fonction des blessures du passé.
Un encouragement :
Il faut en avoir marre d’être aussi mal pour commencer à aller mieux.
Il ne suffit pas d’espérer qu’un jour nous serons peut-être plus heureux mais il faut le Vouloir. Car, lorsque nous voulons réellement une chose, nous finissons par prendre les décisions et poser les actes qui nous y conduisent.
S’il s’agit de ton cas aujourd’hui, je t’invite à faire comme cette femme qui souffrait depuis 12 années et que la science humaine n’avait pu guérir:
Lève toi et Va Toucher Jésus ! (Clique ici !)
Affectueusement.
Isa.

Commentaires

  1. Pingback : J'ai tellement besoin de toi ! | Les notes d'Isa

  2. teuma

    Merci isabelle. Jai ete dans les memes situations et ai eu les memes sentiments…c est exact que nous ne guerissons pas grace aux soutient ou mots de nos proches ont se sent bien pour un temps et ensuite tout eefait surface. Le traitement commence comme vous le dites d abord par une decision personnelle et engagement ferme a changer de vie avec l aide du seigneur(l ideal d ailleurs) et le second pallier cest le pardon qui est un baume…waouw juste magnifique. le pardon de tout ceux qui nous ont offensé(sincere et profond) et tout change…puisse le seigneur continuer de t inspirer afin d avantage nous edifier. Be bless

    Répondre

Laisser un commentaire