Mais de quelle connaissance s’agit-il ?

Nous avons l’habitude d’entendre dire : Dieu dit «  Mon peuple est détruit par manque de connaissances » Osée 4:6.

Premièrement notons qu’ici Dieu s’adresse à son peuple, c’est-à-dire ceux qui lui appartiennent, ceux qui croient en lui, ceux qui croient qu’il existe, ceux qui ont décidé de marcher avec lui. Il ne s’adresse pas à tout le monde, Dieu s’adresse à son peuple. Et pourtant il dit que ceux-là même sont détruits parce qu’il leur manque la connaissance !

Comment cela est-il possible ?

David déclare dans le Psaumes 82, aux versets 6 et 7 : « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque… ». Comment des dieux peuvent-ils mourir comme de quelconques hommes ? Tout simplement parce qu’il leur  manque la connaissance.

Mais de quelle connaissance s’agit-il ?

S’agit-il d’une connaissance philosophique ? D’une connaissance scientifique ? De la connaissance économique ou des connaissances pédagogiques ? Non. Absolument pas. Et si nous prêtons attention à la suite du passage d’Osée 4, Dieu dit que c’est parce que son peuple n’a pas voulu (désiré) le connaître qu’à son tour il s’est détourné de lui.

Même si tu es l’enfant de Dieu qui lui appartient, comment pourras-tu marcher avec lui si tu ne le connais pas ? Et comment arriveras-tu à le connaître si tu ne le VEUX pas ?

En tant qu’enfant de Dieu, tu n’es pas un simple Homme, tu n’es donc pas appelé à mourir comme un simple mortel. Mais pour cela, il te faut désirer la connaissance. Laquelle ? Celle de Dieu ! Connaître qui il est, Connaitre ce qu’il dit, Connaître ce qu’il attend de nous.

Je souhaite t’encourager aujourd’hui.

Tu es un enfant de Dieu, tu es aimé de Dieu et comme il le déclare dans  Jérémie au chapitre 29 « il n’a pour toi que des projets de paix, des projets de bonheur et non de malheur, il veut te donner un avenir plein d’espérance ».  Et il déclare également « qu’il se laissera trouver par ceux qui le cherchent de tout leur cœur ».

Donc si tu le cherches, même si tu ne sais pas comment le faire mais que tu désires le connaître, tu as l’assurance que lui-même se laissera trouver par toi. Lui-même mettra sur ton chemin des moyens pour t’aider à le connaître. Tout ce qu’il attend de toi c’est que tu désires le connaître. Il ne veut pas que tu meurs par manque de Sa connaissance ! La Parole de Dieu c’est la bouche de Dieu qui s’ouvre pour te parler, c’est le cœur de Dieu qui s’épanche pour se révéler à toi.

Plonge ton regard dans la Bible et laisse-toi guider !

Affectueusement.

Isa.

Commentaires

  1. Ladylo

    Sois bénis abondamment Servante du Dieu très haut !!! Tes messages sont puissant , édifiant . Fortifiant . Enseignant , et mé font du bien à l’âme et à l’esprit . Je remercie Dieu de t’avoir mis sur mon chemin .
    Blessing bless bless

    Répondre
    1. Isa Auteur de l'article

      Gloire à Dieu Ladylo! Je lui suis reconnaissante que ces messages t’aident. Sois également bénie et fortifiée.

      Répondre

Laisser un commentaire