Le droit à l’erreur

Je ne suis pas parfaite. Loin de là.
J’ai bien souvent commis des erreurs au cours des quelques années que j’ai déjà vécues. Et en grandissant, ces erreurs sont devenues de plus en plus sophistiquées.

À côté de cela, j’ai commencé à me juger très sévèrement. Pensant que les autres attendaient de moi la perfection, j’ai sans m’en rendre compte, exigé de moi la perfection, ne laissant ainsi aucune place à l’erreur.

Ce désir de vouloir toujours très bien faire les choses m’a enfermé dans une prison en me condamnant à vivre sous pression.
La peur de me tromper et de décevoir, me lie à ne rien faire au final, et à tourner en rond.
Je ne me suis jamais accordée le droit de me tromper. Alors je vis en permanence dans la crainte, je ne connais pas la liberté.

droit à l'erreur

Je n’en peux plus d’avoir peur et de tourner en rond.
Je veux être libre.

Être libérée des chaînes de la peur, du stress et du doute qui me volent toute ma joie.
Je veux vivre.

En Jésus, ce n’est pas un Esprit de peur que j’ai reçu. J’ai reçu un Esprit de paix, de Joie, de Sagesse, d’Amour, de Force et de Courage. Celui qui dit que 7 fois le juste peut  tomber et 7 fois il le relève habite en moi. Celui qui dit que le feu ne me brûlera pas et les eaux ne me submergeront pas réside en moi. Il dit que si je me Repose en lui, je ne crains aucun mal car il est avec moi.  Même si il arrivait que je me trompe, lui saura toujours me remettre sur le bon chemin avec amour.

Je choisis de lui faire confiance aujourd’hui. J’accepte de m’accorder le droit à l’erreur afin d’être réellement libre grâce à son amour et sa puissance.

Et toi, que choisis-tu?

Laisser un commentaire