Les chrétiens et les liens ancestraux.

Tu es chrétien. Tu es né de nouveau. Tu as reçu l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, Esprit de vie, de Vérité et de Puissance.

Et tu crois toujours avoir besoin de délivrance ?!

J’ai 2 questions à te poser:

  1. Comment se fait-il que le sang de Jésus, versé par son sacrifice à la croix, puisse annuler le péché consécutif à la désobéissance d’Adam et Ève qui remonte à la création du monde, et qu’il soit incapable d’annuler dans ta vie celui de tes ancêtres ?

  2. Les Évangiles décrivent très bien comment les esprits mauvais tremblaient devant Jésus. Ceux-ci n’attendaient même pas d’être démasqués qu’ils venaient se précipiter devant Jésus. Bref, ils étaient incapables de tenir dans sa présence. Penses-tu que les mauvais esprits introduits dans ta famille par tes ancêtres soient plus puissants que ceux chassés par Jésus ?

Mon ami(e), n’oublie pas que le diable est un menteur !

Voici ce que je crois et qui m’a libérée lorsque je l’ai compris et accepté.

En Christ nous avons déjà été libérés, mais beaucoup ne sont pas effectivement libres. Pas parce que le sang de Jésus a échoué dans leurs vies, mais tout simplement parce qu’ils n’en ont aucune conscience. Et il n’est pas possible de jouir d’une chose dont nous ignorons la présence dans nos vies !

Une fois sauvés, nous devenons comme ce sarment (branche) fixé à l’arbre. Une fois fixé, le but n’est pas de rester identique mais de porter du fruit qui soit bon. Ce n’est qu’en laissant la vie de l’arbre (la sève) se répandre en elle, que la branche sera capable de porter du fruit. (Jean 15).

Ainsi, ce n’est pas de délivrance dont tu as besoin car tu es en Christ et plus du monde, tu es une nouvelle création à qui une nouvelle vie est offerte ! (2 Corinthiens 5.17).

Cependant, pour prendre conscience de cette nouvelle vie, marcher et grandir dans la liberté qui t’est offerte en Christ, c’est de renouvellement de l’intelligence dont tu as besoin. C’est lui qui te transformera et t’enracinera davantage en Christ pour que tu sois affermi et productif de bons fruits. Le renouvellement de ton intelligence avec l’aide du Saint-Esprit (que tu as reçu !!), ouvrira davantage ton coeur à la foi, cette foi qui fera grandir en toi le désir et le courage d’obéir à Dieu en faisant ce qui lui plaît, et cette obéissance te fera mûrir dans ta relation avec Dieu. C’est le processus de Sanctification qui te fait t’épanouir dans le Seigneur.

Ainsi la boucle est bouclée.

Je te donne ce conseil aujourd’hui: cesse de chercher dans le passé pour savoir quel type d’esprit ancestral serait à l’origine de tes ennuis actuels. Fais plutôt le Choix de la vie ! Fais le choix de la Liberté en Christ ! Fais le choix de la transparence, de l’honnêteté, de la simplicité et de l’obéissance ! Et tu verras que ce qui te « liait » aura quitté définitivement ta vie.

Pour aller plus loin, regarde cette vidéo.

Affectueusement,

Isa.

Commentaires

  1. Moussong Ezo'o devise

    Je viens de lire le chrétiens et les liens ancès traux.bcp de zones d’ombre clarifiées et article édifiant.Que Dieu continue de te bénir pour plus d’articles

    Répondre

Laisser un commentaire