Notre âme est une éponge !

 

Sais tu que notre âme se comporte véritablement comme une éponge?

Une éponge absorbe tout liquide qu’elle rencontre. Elle absorbe jusqu’à ce que sa capacité d’absorption soit dépassée. À ce moment là, même sans être pressée, elle commence à restituer une partie de ce qu’elle a absorbé. Et si jamais on la presse, une chose est certaine, elle ne restituera que ce qu’elle a emmagasiné.

Notre âme se comporte ainsi. Elle est le siège de nos émotions, de notre intelligence, de nos pensées. Elle est depuis notre naissance exposée à toute sorte d’informations, d’expériences, de traumatismes, dont elle s’est progressivement remplie. Seulement, comme une éponge, elle ne peut restituer en retour que ce qu’elle a reçu, ce dont elle a été nourrie, lorsque survient un stress ou une difficulté qui la presse.

Tu n’es pas satisfait(e) de certaines choses dans ta vie, ou dans ton comportement ? Tu es souvent sujet(te) à des réactions que tu n’arrives pas à t’expliquer toi même? Tu souhaites être libéré(e) de certaines frustrations et peurs qui t’empêchent de te mouvoir?

Décide aujourd’hui de donner à ton âme de bonnes choses à boire !

Donne-lui ce qui est vrai, ce qui est juste, ce qui est pur, ce qui mérite d’être approuvé. Cela passera par le choix de ce que tu regardes, de ce que tu écoutes et de ce que tu médites.

Donne-lui de la joie et de la reconnaissance pour tout ce qui est bon dans ta vie. Cela passera également par un choix: décider de te focaliser sur ce qui est positif autour de toi pour te donner de l’espoir.

Sois assuré(e) qu’à son tour, au temps convenable, ton âme saura te restituer le meilleur en retour.

Soyons encouragés !

Affectueusement.

Isa.

Commentaires

  1. Pingback : A quoi penses-tu ? | Les notes d'Isa

  2. Pingback : Qu'est-ce qu'une bonne pensée ? | Les notes d'Isa

  3. Pingback : Comment entretenir de bonnes pensées ? - Des Livres Pour Réussir Sa Vie Chrétienne

Laisser un commentaire