Veux-tu parler avec assurance ?

« Les membres du Tribunal religieux sont très étonnés. Ils voient que Pierre et Jean parlent avec assurance. Et en même temps, ils se rendent compte que ce sont des hommes simples et sans instruction. Ils reconnaissent que Pierre et Jean étaient avec Jésus. « 
Actes des Apôtres 4:13 PDV
Les apôtres Pierre et Jean ont été traînés devant le tribunal religieux pour s’expliquer suite à la guérison miraculeuse de l’homme paralysé depuis 40 ans.
Les hauts responsables qui les écoutent sont obligés de constater à quel point ces hommes Simples et sans instruction particulière, pouvaient parler avec assurance, courage, et toucher de nombreuses personnes.

Comment les apôtres en ont-ils été capables ?

L’assurance et le courage qu’ont manifestés les apôtres à ce moment là vient du fait qu’ils étaient libres !
Et cette liberté elle même vient d’un choix simple :
« En tout cas, nous ne pouvons pas nous taire sur ce que nous avons vu et entendu. »
Actes des Apôtres 4:20 PDV.
En effet, remplis du Saint-Esprit, ils avaient fait le choix de parler de ce qu’ils avaient vu Jésus faire et entendu Jésus dire. La motivation était de faire ce qui est juste, à savoir plaire à celui qui les avaient envoyés.
« Mais les deux apôtres leur répondent :
« Qu’est-ce qui est juste aux yeux de Dieu : vous écouter, vous, ou écouter Dieu ? Décidez vous-mêmes ! »
Actes des Apôtres 4:19 PDV
Contrairement aux responsables religieux dont l’influence et le pouvoir reposaient sur ce qu’ils tiraient du peuple, les apôtres ne trouvaient leur joie, leur assurance et leur influence, que de ce qu’ils annonçaient fidèlement la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
« Ceux du Tribunal menacent encore les deux apôtres, ensuite ils les libèrent. Ils n’ont pas trouvé de raison pour les punir. En effet, tout le peuple chante la gloire de Dieu à cause de ce qui est arrivé. »
Actes des Apôtres 4:21 PDV

Souhaites-tu être capable de parler avec autant d’assurance quelques​ soient les circonstances ?

Fais le choix de la liberté.
Et cette liberté se trouve dans la Vérité.
Et cette Vérité se trouve en Jésus-Christ seul.
« Vous serez réellement libres » est mon tout nouveau livre, à l’intérieur duquel je parle de l’importance pour les chrétiens d’être libres et épanouis afin de manifester Christ de façon pertinente et crédible.
[purchase_link id= »1331″ style= »button » color= »blue » text= »Procure-toi ton exemplaire ici »]
Parce que je n’aime pas parler dans le vide, et utilisant des expériences personnelles (et oui question de crédibilité !), j’y présente également des différents obstacles qui empêchent le chrétien de jouir de cette liberté promise, offerte et disponible en Jésus-Christ.
Sois encouragé et fortifié.
Affectueusement,
Isa.

Laisser un commentaire