Pour une gloire encore plus grande !

« Nous ne pensons pas que nous sommes capables de faire quelque chose tout seuls, mais c’est Dieu qui nous a rendus capables de faire ce que nous faisons. C’est lui qui nous a rendus capables d’être les serviteurs d’une alliance nouvelle. Cette alliance ne dépend pas de la loi écrite, mais de l’Esprit Saint.

La loi écrite donne la mort, mais l’Esprit Saint donne la vie.

Les paroles de cette loi sont gravées dans la pierre, et Moïse était au service de cette loi qui donne la mort. Malgré cela, ce service lui donnait une grande gloire. Et à cause de la gloire qui brillait sur son visage, les Israélites ne pouvaient pas le regarder. Pourtant cette gloire ne durait pas.

Mais le service de l’Esprit Saint donnera une gloire encore plus grande.

Le service de la loi qui condamne à mort était déjà plein de gloire. Alors le service de l’Esprit qui rend juste donnera encore beaucoup plus de gloire. Ainsi, devant cette gloire extraordinaire, la gloire qui a brillé autrefois n’est plus rien. Les choses qui ne durent pas étaient pleines de gloire. Alors les choses qui durent seront encore plus glorieuses.

Avec cette espérance, nous sommes pleins de confiance.

Nous ne faisons pas comme Moïse qui mettait un voile sur son visage. De cette façon, les Israélites ne pouvaient pas voir la fin d’une gloire qui ne durait pas. Mais leur intelligence s’est fermée, et jusqu’à aujourd’hui, quand ils lisent les livres de l’ancienne alliance, le même voile est encore là. Non, il n’est pas enlevé, sauf pour celui qui est uni au Christ.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, chaque fois que les Israélites lisent les livres de Moïse, un voile couvre leur coeur. Mais chaque fois que les gens se tournent vers le Seigneur, le voile tombe. Le Seigneur ici, c’est l’Esprit Saint. Et quand l’Esprit du Seigneur est présent, la liberté est là.

Notre visage à nous tous est sans voile, et la Gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblable à lui, avec une gloire toujours plus grande. »

2 Corinthiens 3 : 5-18 (PDV).

 

P.S : Si tu souhaites être informé(e) des prochaines dates des ateliers C.L.E (Libres et Épanouis en Christ), tu peux t’inscrire ici.

 

Affectueusement,

Isa.

Laisser un commentaire