Que la lumière brille !

« Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre. La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. Le souffle de Dieu se tient au dessus de l’eau. Dieu dit:  » Que la lumière brille ! » Et la lumière se met à briller. Dieu voit que la lumière est une bonne chose. Alors il SÉPARE la lumière de l’obscurité. » Genèse 1:1-4

Par la suite, tout ce que Dieu a créé l’a été dans la lumière !

La terre, création de Dieu, a été corrompue au départ par les ténèbres, qui l’ont plongée dans une nuit profonde. Dieu avait-il créé la terre ainsi ? Lui le Dieu de Lumière et de Vie ? Non, sûrement pas.

Alors il a DÉSIRÉ et DÉCIDÉ en lui-même de redonner à la terre lumière et vie. Il a parlé et a appelé la lumière à l’existence. Il a chassé les ténèbres et accompli son œuvre magnifique dans la lumière.

Nous ne pouvons rien faire, bâtir de beau dans les ténèbres. Lorsque nous ne voyons pas clair, lorsque nous sommes troublés, nous avons besoin de lumière. La preuve est que dès que nous entrons dans une pièce sombre, la première chose que nous faisons est d’essayer d’atteindre un interrupteur pour que la lumière brille.

Quelle situation dans ta vie a besoin de lumière aujourd’hui ?

Tout ce que nous gardons cachés par honte ou  par peur, et qui pourtant nous empêche d’être heureux et épanouis, sont autant de ténèbres qui plongent nos vies dans une nuit profonde.

Le danger ici, est que nous finissions par tellement nous y habituer que nous n’en constations plus les dégâts.

C’est dans la lumière que la merveilleuse création de Dieu s’est opérée. De même, nous avons besoin que sa lumière brille dans nos vies ! C’est là le point de départ de tout changement significatif, valable, et de toute guérison durable.

Notons ceci:  » … Le souffle de Dieu se tient au dessus de l’eau. » Genèse 1:2

Aujourd’hui aussi, peut-être essaies-tu d’avancer malgré tout mais chaque pas que tu fais heurte une pierre ? Normal tu es dans le noir !

Tu regardes autour de toi et constates combien tes pensées cachées, tes blessures dissimulées, tes fautes inavouées se sont finalement confortablement installées dans le noir.

Tu veux que ta vie change. Tu n’en peux plus d’être épuisé à faire comme si tout allait bien car en effet, faire « comme si » épuise énormément !

Souviens-toi que le souffle de Dieu, c’est-à-dire son Esprit, se tient au dessus de ta situation. Il se déplace au dessus du chaos ambiant attendant qu’une voix s’élève pour dire :  » Que la lumière brille ! »

Peut-être as-tu l’impression d’être livré à toi-même. Mais la vérité est que tu n’es pas seul ! Nous ne sommes pas seuls.

Aucune blessure cachée ne peut être soignée si elle n’est pas portée aux yeux du médecin.

C’est dans la lumière que Dieu opérera les meilleures transformations et guérisons dont nous avons besoin.

Pour cela nous devons DÉSIRER et DÉCIDER  » Que sa lumière brille dans nos vies ! « 

Que la lumière brille et que tes yeux s’ouvrent maintenant au Nom de Jésus !

Affectueusement.

Isa.

Laisser un commentaire