SLAB – La mauvaise estime de soi.

Je souhaite qu’on aborde si tu le permets le problème d’estime de soi qui, dans une société de plus en plus anxiogène et catégorisante, affecte malheureusement un nombre de plus en plus grandissant de personnes, y compris les chrétiens, et dans l’Eglise.

Je souffrais déjà d’une mauvaise estime de moi bien avant de donner ma vie à Jésus-Christ.
Lorsque je me suis tournée vers lui, je te mentirai si je te disais que le jugement que je portais sur moi-même avait évolué du jour au lendemain.

On parle beaucoup d’identité actuellement, notre identité en Christ comme étant le source de toutes valeurs que nous devons considérer pour nous estimer personnellement. Ceci en soi n’est pas faux.
Le problème vient plutôt de comment cela est enseigné et forcément de ce que cela produit chez le chrétien.

Car au final, ce que j’observe chez plusieurs d’entre nous, c’est que bien que le sujet de l’estime personnelle soit martelé dans tous les sens, le regard que les autres porte sur nous et particulièrement notre entourage, les suggestions que la société nous renvoie, et les codes de valeurs qui pilulent dans les enseignements chrétiens, continuent de biaiser la valeur par rapport à laquelle nous nous estimons nous-mêmes.

Le 21 Février 2018, sur ma page Facebook Les notes d’Isa par Isabelle Moumié. nous avons abordé lors du Talk-Show SLAB – Sans Langue de Bois.  , le sujet de l’estime de soi avec mon invitée Ingrid Cece, fondatrice de la Page Facebook Renouveler mes pensées pour mieux vivre.

Bon visionnage et bonne écoute. Je te prie si tu le souhaites, de laisser en commentaires tes avis et impressions sur la question.

Affectueusement, 

Isa.

Laisser un commentaire