Une leçon de Pierre.

« Récemment alors que j’enseignais dans un séminaire, une femme a levé la et a dit: « Je suis veuve. J’ai perdu mon mari et il est mort sans être sauvé. J’ai proclamé 1 Pierre 3:1 et à la fin de sa vie, il n’était toujours pas sauvé. »

Elle luttait évidemment contre la douleur, je lui ai alors répondu: « ce verset ne signifie pas que la responsabilité du salut du mari dépend de la femme. Il dit seulement qu’une femme soumise et calme crée une atmosphère qui peut alors le conduire au salut. » J’ai alors chassé l’esprit de culpabilité qui la condamnait et elle a adoré Dieu sous l’onction du Saint-Esprit.

Ce passage de Pierre n’as pas été donné aux femmes abusées, il a été donné pour instruire sur ce qui fonctionne bien dans le foyer. La foi n’est pas bruyante et charnelle, elle est calme et spirituelle, crois-moi, lorsque je dis que je sais que c’est efficace. Personne ne peut sauver une autre personne. » Extrait du livre « Femme, tu es libérée » de T.D. Jakes. femme-tu-es-liberee-

Crois-tu qu’il faille absolument imposer les mains à une personne pour qu’elle soit délivrée d’un esprit méchant qui la tourmente?

Moi je pense que non. L’imposition des mains est une bonne chose, mais elle n’est pas une condition absolue.

Je crois que la Parole de Dieu, la Vérité, est Puissante pour nous libérer. Je crois quand Jésus affirme:

La vérité libère(Jean 8-31, 32).

 

Une exhortation:

Si tu te sens oppressé aujourd’hui par un esprit méchant qui te malmène en te faisant du mal, n’attends pas qu’une personne vienne imposer les mains sur toi, mais commence dès à présent à t’appuyer sur la Parole de Dieu pour qu’elle te délivre. Demande à l’Esprit Saint d’éclairer cette Parole afin de ne pas être pris au piège de la confusion comme cette femme. Et sois assuré d’une chose: Dieu répond toujours !

Affectueusement .

Isa.

Laisser un commentaire