Image
La liberté est présentée comme le moyen par excellence de s’épanouir en tant qu’être humain.
"Vous serez réellement libres ".
La Bible parle de la liberté mais pourquoi tant de chrétiens n’expérimentent pas cela ?
Voyons ensemble en quoi consiste cette liberté que Jésus-Christ nous promet.
Ce livre parle de l'importance d'être libre et épanoui pour être pertinent et crédible dans le monde qui nous entoure. Des qualités non négligeables pour remplir notre mission qui est d'aller et de faire des nations des disciples.
Des pistes de réflexions sont également proposées autour des obstacles qui empêchent de saisir cette liberté pourtant promise et assurément disponible.
Découvre un extrait de ce qui t'attend dans ce livre !

Voici une petite histoire…

 

Un condamné à mort était enfermé dans sa cellule, sans aucun moyen d’en sortir, attendant sa fin arrive. Il n’avait pour seule aire de mouvement que la latitude que ses chaînes lui procuraient. Autant qu’il s’en souvienne, il a toujours vécu dans cette prison, et il devait y finir ses jours.

 

La liberté, il ne connaît pas. Il en a entendu parler, et rêve de pouvoir un jour la connaître. Et plus il entend parler d’elle, plus il a soif de la rencontrer. A travers la fenêtre de sa cellule, les rayons de lumière lui font imaginer la vie qu’elle propose, nourrissant ses pensées de toutes les possibilités qu’elle a à offrir. Mais c’est pour lui  un exercice pénible, étant donné qu’il n’a jamais connu pour seule réalité que les murs de sa prison.

 

Un jour, arrive cet homme qui décide, contre toute espérance, simplement motivé par l’amour et la compassion qu’il éprouve pour ce prisonnier, de lui offrir un accès direct à cette liberté qu’il désire tant connaître.

 

Cet homme se porte garant du prisonnier, engageant sa réputation et sa vie exemptes de tout reproche, pour faire annuler sa condamnation. Et il y arrive.

Celui qui était condamné à mourir est maintenant acquitté. Puisque plus aucune charge n’est retenue contre lui, sa place n’est plus en prison mais dehors. Il est libre de sortir et de vivre en toute liberté.

Les chaînes qui le retenaient ont été détachées. La porte de sa geôle est désormais grande ouverte. L’homme libéré sort joyeusement de sa cellule.

 

Passée l’euphorie de la délivrance, il se demande alors : que suis-je censé faire maintenant ? Par où commencer ? A qui m’adresser ? Où aller ? Vers qui me tourner ?

N’ayant jamais été libre auparavant, c’est donc avec ses réflexes de prisonnier qu’il évolue dans sa nouvelle vie.

Lui qui désirait tant connaître la liberté et rêvait de tout ce qu’elle offre comme possibilités, se retrouve finalement à se débrouiller plutôt qu’à travailler. A survivre plutôt que de vivre. A suffoquer plutôt que de respirer. A grignoter plutôt que de manger. A s’agiter plutôt que de se focaliser. A tourner en rond plutôt que d’avancer…  Comme dans sa cellule.

 

Est-ce ce que son libérateur voulait pour lui ? Non.

Finalement, cet homme a bel et bien obtenu sa liberté. Cependant, il n’en dégage pas l’attitude.

Il a été libéré, mais il n’est pas libre. Pourquoi ?

 

Parce qu’au lieu de se mettre à la recherche de celui qui s’est porté garant de lui pour lui apprendre comment  jouir de sa liberté, l’ex condamné à mort décide d’y arriver par lui-même.

Beaucoup de chrétiens sont comme cet homme aujourd’hui.

Ils ont été libérés mais ils ne sont pas libres, parce qu’ils confondent la liberté avec l’indépendance.

Je dédie ce livre à « tous ceux qui ont faim et soif d’obéir à Dieu, parce qu’ils seront satisfaits », selon la promesse faite par Jésus-Christ en Matthieu 5 :6

Qui suis-je ?
Image
Je m'appelle Isabelle MOUMIE.
Je suis Docteur en Pharmacie, Auteure et Oratrice chrétienne.
 

A travers ma profession, j’ai pu me rendre compte que bien souvent, les maux qui rongent les personnes vont bien au-delà de la douleur physique. Ils sont également la conséquence de douleurs émotionnelles et désordres spirituels qui habitent dans ces personnes.

Le problème est que dans la majorité des cas, ce sont les désordres spirituels et émotionnels qui finissent par affectés le physique. Et cela ne me satisfait pas de savoir que lorsque je délivre un traitement qui soulagera le corps de mon client, celui-ci ne traitera pas le mal intérieur qui l’a conduit (et le conduira encore) à souffrir. 

Ainsi, en plus des conseils pharmaceutiques, j’aime prendre le temps quand cela est possible d’encourager et d’exhorter les clients sous l’inspiration du Saint-Esprit. Quand c’est possible…Seulement voilà, c’est ce que j’aime faire tous les jours ! Tout le temps ! Conseiller, encourager, exhorter est ce que j’aime faire tout le temps ! 

Alors pour ne pas étouffer ce feu et ne plus être frustrée de ne pouvoir le faire que de temps en temps, j’ai décidé de créer mon blog www.lesnotesdisa.com, qui est comme son nom l’indique, un recueil de mes notes. Des pensées, des méditations, et des prières, inspirées de la Parole de Dieu, qui montent à mon cœur et que je partage dans le but d’encourager et de fortifier ceux et celles qui en ont besoin.

A travers ce blog, associé à ma page Facebook Les notes d'Isa par Isabelle Moumié, je peux partager des conseils, des encouragements, et des réflexions qui touchent plusieurs centaines de personnes.

L'épanouissement passe par la libeté. Et être réeelement libre commence par une prise de conscience. 

Procure-toi ce livre ou offre le à une personne qui compte pour toi, et soyons tous ensemble fortifiés !

 Copyright © 2017 Les notes d'Isa
Create a free landing page —
Back to top