Avoue que tu t’es déjà posé ces questions :
« Est-ce vraiment toi qui me parle Seigneur ? » « Comment être sûr que ce ne sont pas mes propres pensées ? »
Parfois, nous sommes tellement engloutis dans nos incertitudes que nous demandons à Dieu, comme Gédéon (voir Juges au Chapitre 6), des signes qui prouveraient que c’est bien lui qui nous parle.
Pas mal de chrétiens se plaignent que Dieu ne leur parle pas et en souffrent. La vérité pourtant c’est qu’ils n’écoutent pas !
Mais j’ai un scoop pour toi aujourd’hui :
IL SE PEUT EN EFFET QUE CE SOIT BIEN LUI !
Car Dieu parle toujours ! D’une façons ou d’une autre. Et puis, même les « silences de Dieu » sont des paroles, des réponses, mais nous refusons à tel moment de nous en contenter.
Voici quelques conseils pour toi
1. Tu es chrétien ? Alors Dieu te parle
Tu ne t’es pas sauve toi-même. Si tu as cru en Jésus-Christ pour te sauver, c’est bien parce qu’un jour tu en as reçu la conviction. D’une façon ou d’une autre le Père t’a appelé et attiré à lui. Il t’a parlé. Un verset dans la Parole qui tombe à pic, un rêve ou une vision qui parlent clairement, une idée ou une connaissance qui surgissent soudainement, une orientation pendant la prière… sont autant de façons (et il y en a beaucoup d’autres) dont Dieu se sert pour nous parler.
2. Se taire pour écouter.
Pour entendre quelqu’un nous parler, nous devons tendre l’oreille pour écouter. Nous devons apprendre aussi à nous taire pour écouter le Père nous répondre lorsque nous le questionnons ou lui demandons une chose.
A un moment donné, tu dois croire que ce que tu as entendu vient de lui et agir en conséquence.
De toute façon, tu le sauras bien assez tôt si cela ne venait pas de lui.
Un encouragement aujourd’hui :
Tu aimes ton Dieu ? Alors crois qu’il t’aime encore plus et fais lui confiance pour te guider. Si tu penses avoir entendu une instruction de sa part, dis lui tout simplement : « Seigneur, me voici. Je me mets à ta disposition. Je te remercie d’avance d’éclairer mon chemin et de me guider avec amour. Je te fais confiance. Qu’ainsi soit-il dans le Nom de Jésus. Amen.»
Sois encouragé(e).
Affectueusement,
Isa.
La foi et l’obéissance sont les éléments clés pour une vie chrétienne épanouie.
Procure-toi ce guide dans lequel tu trouveras 5 conseils (5 basiques, 5 fondamentaux !) que je te conseille de garder en tête quelque soit tes circonstances, si tu souhaites grandir et demeurer ferme dans la foi. [purchase_link id= »1395″ style= »button » color= »blue » text= »J’achète » direct= »true »]
Isa, stp qu’en es t-il pour nous autres qui n’avons pas assez de concentration en la prière? Nous sommes tellement perturbés que parfois nous n’entendons pas la voix de Dieu
Bonjour Patricia, je pense qu’il faut déjà commencer par arrêter de te mettre la pression et de vouloir respecter un protocole. Dieu est notre Père, approche toi de lui tel que tu es, sois sincère, et c’est lui qui te guidera dans sa présence, en te montrant comment faire. Et puis, pour être concentré, c’est comme pour tout, il faut le vouloir, le décider, et organiser ton environnement pour y arriver. Sois encouragée Patricia.