Mettre de l’ordre dans sa vie

Mettre de l’ordre dans sa vie ou ranger sa vie, n’est pas toujours quelque chose de facile ni de plaisant à faire, mais c’est assurément salutaire car nous permet au bout du compte d’y voir plus clair.


Mettre de l’ordre dans nos affaires, dans notre lieu de vie, est toujours l’occasion de se rendre compte du nombre de choses superflus que nous avons accumulées avec le temps, mais également du nombre de trésors cachés dans nos vies dont nous avions oublié l’existence.

En ce qui concerne notre marche chrétienne, mettre de l’ordre est aussi utile pour nous permettre d’avancer plus sereinement. Cependant, il est à mon avis important de revenir un instant sur la compréhension que nous avons de cette expression, et les applications que nous en faisons.


Nous entendons régulièrement dire « Mets ta vie en ordre si tu veux servir le Seigneur », ou « Mets ta vie en ordre si tu veux que tes prières soient entendues ». Je souhaite dans ce podcast vous faire part de quelques réflexions que j’apporte sur ce sujet.

Articles connexes :

  1. Je veux prier, mais je n’y arrive pas
  2. Quel est le secret d’une prière efficace
  3. Mon burn out spirituel (Ce que j’en ai appris)

Affectueusement,

Isa.

Commentaires

  1. Olivia

    Merci beaucoup pour cette vérité. Ça fait du bien d’entendre ces paroles, tellement de bien. Merci infiniment.

    Répondre

Laisser un commentaire